Qui sommes-nous ?

Stamnos Edition est une micro-entreprise française fondée par Nicolas Amoroso en 2018. Nicolas Amoroso a découvert l’art de la gravure sur bois au Japon, en réalisant un petit stage d’initiation avec le Mokuhankan situé dans le célèbre quartier d’Asakusa à Tokyo.

C’est à ce moment là que Nicolas, illustrateur freelance à l’époque, se découvre une passion pour l’art de l’estampe japonaise. Il se forme alors tout seul, avec des livres, de la documentation sur le sujet et finit par fonder sa première micro-entreprise et la nomme Stamnos Edition. L’origine du mot Stamnos vient du Grec et signifie le vase sacrificiel comportant les restes du défunt (os, chair, graisse, etc.).

Pour le moment, Stamnos Edition est encore assez jeune et essai de se faire une place dans le milieu de l’art lié à la culture Geek et Japonaise.

Il existe donc deux personnes travaillant pour Stamnos Edition pour le moment : Nicolas, qui fait à peu près tout, c’est-à-dire l’illustration, la gravure, l’impression, la création des cadres, et Elise qui est un peu la Community Manager de Stamnos en gérant les réseaux sociaux, les mails pour la clientèle, la mise en valeur du site (et qui parfois peint les cadres, oui oui).